Le ministère de la Santé et de la protection sociale a apporté des ajouts aux conditions requises pour accéder ou quitter le territoire national.
— Ministère-Santé-Maroc Ministry of Health Morocco (@Ministere_Sante) February 3, 2022
On apprend ainsi que la dose booster (3e dose) est obligatoire pour pouvoir sortir du Maroc, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de 4 mois.
— Ministère-Santé-Maroc Ministry of Health Morocco (@Ministere_Sante) February 3, 2022
Le ministère indique que pour les personnes n’ayant pas reçu une dose booster et qui sont récemment guéries de la Covid-19, la 3e dose ne peut être administrée qu’après 4 semaines (28 jours) de la date de l’infection. Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire par leur ancien pass vaccinal, accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif, en plus du résultat de la PCR ou du TAR documentant la dernière infection.
«Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire par leur ancien pass vaccinal, accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif en plus du résultat de la PCR ou du TAR documentant la dernière infection», explique le ministère.
Selon le ministère, pour les enfants de moins de 6 ans, aucune condition d’accès n’est appliquée, alors que pour ceux âgés entre 6 et 18 ans, «la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures».
Rappelons que selon les conditions d’arrivée décidées par les autorités marocaines, les voyageurs au Maroc doivent présenter leur pass vaccinal et le résultat d’un test PCR négatif de moins de 48h avant l’embarquement dans l’avion. Des tests rapides peuvent être effectués pour les passagers à leur arrivée dans les aéroports du Royaume, et des tests PCR aléatoires peuvent être réalisés également. En outre, un test supplémentaire peut être effectué à l’hôtel ou au centre d’hébergement pour les touristes 48 heures après leur entrée sur territoire national.