Une soixantaine de bateaux de croisière font l’objet d’enquêtes par les autorités sanitaires américaines après l’identification de cas de Covid-19 à bord, selon les Centers for Disease Control and Prevention, la principale agence de santé publique aux Etats-Unis.
La compagnie Carnival Cruises a affirmé qu’un « petit nombre à bord avait été isolé en raison d’un test positif à la Covid ».
Une autre compagnie, Royal Caribbean International, avait indiqué, mercredi dernier, que cinquante-cinq personnes avaient été testées positives à la Covid-19 à bord d’un de ses navires parti le 18 décembre de Floride.
Parmi les personnes infectées, figurent des passagers et des membres d’équipage, bien que 95% des personnes à bord soient vaccinées contre le coronavirus. Il s’agit du second foyer de coronavirus à être identifié sur un bateau de Royal Caribbean en moins d’une semaine.
La Covid-19 avait provoqué la suspension des activités de croisière pendant plus d’un an. Elles avaient repris en juin avec une série de mesures pour tenter de garder le virus à distance, mais le variant Omicron, très contagieux, représente un nouveau défi.
Aux Etats-Unis, le nombre de contaminations continue d’augmenter avec près de 190.000 nouveaux cas quotidiens sur les sept derniers jours en moyenne, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins.