Accueil Maroc Tourisme : un nouveau souffle pour les stations balnéaires du Maroc

Tourisme : un nouveau souffle pour les stations balnéaires du Maroc

0

Les prévisions concernant la performance de l’activité touristique au cours de l’été 2022 augurent des résultats positifs, a estimé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

« Plusieurs facteurs ont contribué à prévoir des signes positifs, notamment pour les destinations balnéaires où le taux de remplissage pourrait atteindre près de 80% au cours de l’été prochain », a assuré Baitas en réponse aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenur à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Il a souligné que le ministère du Tourisme s’est efforcé de mobiliser 2 millions de nuitées grâce aux réservations en ligne, 360.000 touristes grâce aux réservations traditionnelles, 4,25 millions de sièges sur les vols à destination du Maroc, outre les prévisions concernant l’opération « Marhaba ».

« Nous prévoyons une reprise du secteur touristique au cours de l’été 2022, notamment avec le retour de la communauté marocaine résidant à l’étranger », a affirmé, pour sa part, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du budget, Faouzi Lakjaa. Le ministre a noté que le soutien proactif du secteur d’un montant de 2 milliards de dirhams ne visait pas à accompagner le rythme de la gestion quotidienne des hôtels et des établissements touristiques, mais plutôt leur mise à niveau.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile