Les tests réalisés sur quatre lions d’un parc animalier de Singapour se sont avérés positifs au coronavirus, ont indiqué mercredi les autorités de la cité-État, notant que les félins ont été infectés par le personnel et qu’ils présentaient des symptômes comme la toux et des éternuements.
Les lions infectés et cinq autres du Night Safari Park de Singapour ont été placés en isolement, a indiqué le service vétérinaire gouvernemental.
Les lions asiatiques protégés ont commencé à montrer quelques signes de la maladie ce weekend, ce qui a poussé leurs gardiens à décider de les faire tester, selon la même source.
Trois gardiens du parc en plein air qui abrite des centaines d’animaux ont également été testés positifs.
Un lion africain du zoo de Singapour, adjacent au parc Night Safari, est aussi tombé malade et les autorités ont demandé qu’il soit testé.
Des lions, des tigres et des gorilles ont déjà été testés positifs au coronavirus dans des zoos américains, ainsi que les chats et des chiens.
La cité-État d’Asie du Sud-Est fait face à sa pire vague de contaminations depuis le début de la pandémie avec quelque 2.000 à 3.000 nouveaux cas par jour et quelques décès.