Le septième plus grand fournisseur d’énergie du Royaume-Uni, Bulb Energy, a annoncé lundi avoir fait faillite dans un contexte de flambée des prix des marchés de gros de l’énergie.
We’ve made the difficult decision to support Bulb being placed into special administration. https://t.co/8HQTYttOvm. We want to reassure you there will be no change to your energy supply (1/4)
— Bulb (@BulbUK) November 22, 2021
Le fournisseur, qui compte 1,7 million de clients et représente environ 6% de parts de marché, a indiqué dans un communiqué qu’il entrait dans un processus de « gestion spéciale » supervisé par le gouvernement.
Ce processus signifie que l’approvisionnement en énergie des clients sera protégé avant qu’ils ne soient transférés vers d’autres fournisseurs. « Nous avons pris la décision difficile de soutenir le placement de Bulb sous gestion spéciale. Ce processus est conçu pour protéger les membres de Bulb, en veillant à ce qu’il n’y ait aucun changement dans votre approvisionnement et que votre solde de crédit soit protégé », a précisé la compagnie. « Le processus de nomination des administrateurs spéciaux n’est pas encore terminé, mais nous nous attendons à ce qu’ils soient nommés sous peu », a fait savoir Bulb. « Nos entreprises internationales en France, en Espagne et au Texas poursuivront leurs activités. Il s’agit d’entreprises distinctes de Bulb UK et elles ne sont pas immédiatement affectées par notre entrée dans le mode de gestion spéciale au Royaume-Uni », relève toutefois le communiqué. Bulb est de loin la plus importante des plus de 20 entreprises qui ont fait faillite dans un contexte de flambée des prix de l’énergie depuis septembre. La plus grande compagnie ayant fait faillite avait été jusque là Avro Energy, qui fournissait du gaz et de l’électricité à environ 580.000 clients.