Le ministère de l’Education nationale annoncera les résultats des examens du bac au Maroc le 1er juillet et le 22 juillet 2022 pour la Session de rattrapage.
L’annonce des résultats du BAC 2022 au Maroc sera faite via la plateforme Taalim.ma, sur le site Tarchihat pour les candidats libres et le site web du ministère bac.men.gov.ma ou www.men.gov.ma pour l’ensemble des candidats, les résultats officiels ne seront affichés que sur ces plateformes.
Pour rappel, Cette année, 557.864 candidats et candidates ont passé les épreuves de la session ordinaire de l’examen national unifié du baccalauréat.
1.520 centres ont été mis à disposition pour les besoins des examens et la correction des copies des élèves qui se chiffrent à 4 millions.
Cette année, 573 personnes ont été interpellées à l’échelle nationale, dont 468 soupçonnées d’avoir commis des actes de fraude. Pour le reste des personnes interpellées, elles sont soupçonnées d’être impliquées dans des affaires liées à la possession et à la commercialisation d’équipements informatiques utilisés à des fins de fraude scolaire et de diffusion sur internet de contenus numériques en lien avec ce sujet, indique, un communiqué de la Direction Générale de la sureté nationale ( DGSN). La même source précise que ces cas de fraude ont été enregistrés au niveau des préfectures de police de Casablanca (158 cas), Agadir (71), Rabat (38) et de Marrakech (36 cas).