Accueil Afrique Rachid El Bouzidi succède à Mounir Oudghiri à la tête d’Attijariwafa Bank...

Rachid El Bouzidi succède à Mounir Oudghiri à la tête d’Attijariwafa Bank Sénégal

0

Après avoir occupé le poste de directeur général adjoint responsable du Réseau Maroc au sein du pôle Banque de Détail Maroc et Europe d’Attijariwafa bank, Rachid El Bouzidi succède à Mounir Oudghiri à la tête de CBAO Groupe Attijariwafa bank au Sénégal. Mounir Oudghiri, qui dirigeait la première banque sénégalaise depuis avril 2015, a achevé sa mission après près de neuf ans.

Rachid El Bouzidi, fort de ses 31 années d’expérience au sein du groupe Attijariwafa bank, a occupé divers postes clés, notamment à la direction de pôles tels que les supports et moyens ou le marché des MRE. Il a rejoint le groupe en 1993 en tant que directeur exécutif.

L’acquisition de 79,15 % du capital de la CBAO par le groupe Attijariwafa bank auprès du groupe Mimran a débuté en 2007. En décembre 2008, la CBAO a fusionné avec Attijari Bank Sénégal, également détenue par Attijariwafa bank, pour devenir le premier groupe bancaire sénégalais.

CBAO Sénégal : un acteur majeur du marché bancaire sénégalais

CBAO Sénégal est le leader du marché bancaire sénégalais, avec près de 450 000 clients, 100 agences, plus de 1 100 collaborateurs et un total bilan de 1 503 milliards FCFA au 31 décembre 2023. La banque dispose d’un vaste réseau de 100 agences au Sénégal, dont 2 centres d’affaires, ainsi que de 3 succursales au Burkina Faso, au Niger et au Bénin. Elle propose une gamme complète de services bancaires adaptés aux besoins de ses clients particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels, et joue un rôle clé dans les activités de marché du pays.

Performance financière solide en 2023

En 2023, CBAO Sénégal a enregistré une croissance de 10,3 % de ses dépôts, atteignant 20,3 milliards de DH. L’encours des crédits nets s’est établi à 16,6 milliards de DH, en hausse de 14,5 %. Le produit net bancaire a progressé de 21,3 % pour atteindre 1,9 milliard de DH, tandis que le résultat net a augmenté de 38,6 % pour s’établir à 796,0 millions de DH.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile