Malgré les absences de Romelu Lukaku et Timo Werner, Chelsea a réalisé un festival offensif contre Norwich samedi, balayé (7-0) à Stamford Bridge. Les Blues sont en tête de la Premier League.
https://youtu.be/QeFeieLn6qo
Les leaders de la Premier League ont remporté samedi une victoire 7-0 sur Norwich, la dernière place, avec Mason Mount marquant un tour du chapeau et les autres buts répartis autour de l’équipe en l’absence de Romelu Lukaku et Timo Werner pour cause de blessure.
Mason Mount (8e) a ouvert le score très tôt dans la partie. Facile, le champion d’Europe en titre allait inscrire deux autres buts dans ce premier acte grâce à Callum Hudson-Odoi (18e) et Reece James (43e). La deuxième période fut tout aussi pénible pour le promu alors que Ben Chilwell (57e) et Max Aarons (62e, contre son camp) poursuivait le calvaire des visiteurs sur la pelouse de Stamford Bridge.
Les Canaries allaient boire le calice jusqu’à la lie alors que Ben Gibson (65e) laissait ses coéquipiers à dix. Pire, Norwich concédait un pénalty que Mason Mount (85e) allait marquer au bout de la deuxième fois tandis que Tim Krul avait repoussé la première tentative de l’international anglais, mais n’avait aucun de ses deux pieds sur sa ligne. Mount allait même inscrire un triplé dans le temps additionnel (90e+1′).
Ce succès éclatant permet aussi à Chelsea de marquer pour la première fois depuis décembre 2012 (victoire 8-0 contre Aston Villa) sept buts dans un match de Premier League.