CDG Capital, filiale de la Caisse de Dépôt et Gestion, vient de renforcer ses fonds propres avec une injection de 100 millions de dirhams. Cette opération porte à 250 millions de dirhams le total des augmentations de capital réalisées depuis 2020.
Créée en 2006 pour centraliser les activités financières de la CDG, CDG Capital a joué un rôle majeur dans le développement des marchés financiers marocains et la promotion d’une gestion saine de l’épargne. Face à la croissance économique soutenue du pays, elle a adapté son modèle économique pour transformer l’épargne collectée en investissements de long terme, contribuant ainsi à la réalisation de projets structurants pour le Maroc.
Au premier semestre 2024, CDG Capital a affiché un Produit Net Bancaire consolidé de 197 millions de dirhams, en forte progression par rapport aux 112 millions de dirhams enregistrés un an plus tôt, grâce notamment à la bonne performance de ses activités de marché. Les actifs sous gestion ont atteint 216 milliards de dirhams (+12,2%) et les actifs en conservation 537 milliards de dirhams (+11,9%) à fin juin 2024, témoignant d’une dynamique commerciale positive.
Dirigée par Mehdi Bouriss sous la présidence de Khalid Safir, directeur général du groupe CDG, CDG Capital compte parmi les membres de son conseil d’administration des personnalités telles que Latifa Echihabi et Nouaman Al Aissami.