Accueil News NBA: Le basketteur Kyrie Irving « suspendu » par son équipe faute de vaccination

NBA: Le basketteur Kyrie Irving « suspendu » par son équipe faute de vaccination

0

Le basketteur américain Kyrie Irving a été suspendu, mardi, par son équipe « The Nets » de Brooklyn pour avoir refusé de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus. Le joueur de 29 ans ne fera plus partie de ce club de la National Basketball Association (NBA) tant qu’il refuse de recevoir les doses du vaccin anti-Covid, a annoncé le club dans un communiqué.

A une semaine seulement de sa première rencontre de la saison régulière face aux Bucks de Milwaukee, le club a précisé que Irving ne jouera pas pour l’équipe même lors des matchs en déplacement où il a pourtant le droit de porter le maillot du club. « Kyrie a fait un choix personnel que nous respectons.

A présent, ce choix restreint sa capacité d’être un membre à part entière de l’équipe », a expliqué le communiqué, soulignant que pour atteindre les objectifs de la saison dans le championnat, chaque membre de l’équipe doit tirer dans la même direction.

En vertu des restrictions mises en place à New York, chaque joueur des Nets doit être vacciné contre le nouveau coronavirus s’il veut disputer les matchs qui se déroulent à domicile.

Irving Kyrie est le seul joueur de l’équipe qui n’a pas encore reçu ses doses de vaccin anti-Covid. Ces derniers jours, l’Etat de New York vit au rythme d’un débat mouvementé sur les mandats de vaccination qui exigent de dizaines de milliers d’employés de recevoir au moins une dose du vaccin anti-Covid19 s’ils veulent préserver leurs emplois.

A l’avant-garde de cette campagne, les Départements de la santé et de l’éducation qui ont lancé des ultimatums à leurs employés pour se faire vacciner. Ces actions ont provoqué l’ire d’un grand nombre d’employés qui ont pris part à des manifestations de protestations organisées la semaine dernière dans la Grande Pomme.

Dans ce cadre, un groupe d’enseignants a même sollicité l’intervention de la Cour suprême américaine contre ces mandats qui, selon plusieurs protestataires, “ne respectent pas” le droit au choix. Pour les observateurs, ces mandats promulgués à New York servent de “test” pour les autres Etats du pays en quête de prendre pareille mesure pour juguler la propagation du Covid-19.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile