Accueil Maroc Mehdi Bensaid Salue les Initiatives de la MAP dans la Lutte contre...

Mehdi Bensaid Salue les Initiatives de la MAP dans la Lutte contre les Fake News

0
Mehdi Bensaid Salue les Initiatives de la MAP dans la Lutte contre les Fake News

Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a souligné à la Chambre des Représentants les efforts de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) dans la lutte contre les Fake News, un phénomène mondial induit par les évolutions technologiques dans la communication. Le ministre a salué le travail de la MAP, en particulier son service SOS Fake News, qui a été actif pendant la pandémie de Covid-19 et le séisme d’Al Haouz.

Il a noté que les citoyens marocains sont capables de distinguer entre les informations vraies et fausses, comme cela a été observé pendant la pandémie de Covid-19 et le séisme d’Al Haouz, où les Marocains se sont tournés vers les chaînes de télévision nationales officielles et la MAP pour obtenir des informations fiables.

Mehdi Bensaid a également mentionné que le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication s’engage dans la lutte contre les Fake News en publiant des informations vérifiables sur ses sites officiels, en diffusant des reportages et des informations véridiques par le biais des journaux télévisés des chaînes nationales, et en consacrant une section spéciale sur le site SNRT NEWS pour lutter contre les fausses nouvelles. Le ministère envisage également de créer une section spéciale pour la communication numérique, en utilisant les dernières technologies pour contrer les fausses nouvelles.

Le ministre a évoqué un projet de décret visant à soutenir et moderniser les entreprises journalistiques, ainsi que des initiatives pour renforcer le journalisme professionnel. Il a également souligné les aspects juridiques de la lutte contre les Fake News, en mentionnant les articles du code pénal et du Code de la presse et de la publication qui répriment de tels actes. Les citoyens et les institutions peuvent également s’adresser au Conseil national de la presse pour signaler des Fake News publiées par les médias nationaux.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile