Accueil Afrique Market Days de l’Africa Investment Forum : Renforcer les Chaînes de Valeur...

Market Days de l’Africa Investment Forum : Renforcer les Chaînes de Valeur en Afrique

0
Market Days de l’Africa Investment Forum : Renforcer les Chaînes de Valeur en Afrique

Les Market Days de l’Africa Investment Forum 2023, qui se tiendront à Marrakech du 8 au 10 novembre, mettront en avant des transactions provenant de secteurs innovants tels que l’intelligence artificielle et l’Internet des objets, ainsi que l’impact positif des femmes en tant qu’actrices de l’investissement, sans oublier les secteurs des industries créatives et sportives.

Cet événement d’envergure internationale réunira des investisseurs de renom au Palais des Congrès de Marrakech, s’inscrivant dans la continuité des précédentes éditions qui ont généré des intérêts d’investissement cumulés de 142,6 milliards de dollars. L’Africa Investment Forum est reconnu pour son rôle essentiel dans l’attraction des investissements nationaux et étrangers en Afrique, faisant progresser les projets et accélérant la clôture financière des transactions d’investissement.

L’édition de cette année se concentrera sur le thème « Débloquer les chaînes de valeur de l’Afrique » et favorisera la collaboration entre les secteurs public et privé. Outre les secteurs clés tels que les énergies renouvelables, l’agroalimentaire et l’industrie manufacturière, les Market Days présenteront également des transactions issues de secteurs innovants.

L’Africa Investment Forum se positionne comme un événement axé sur l’action, facilitant les échanges d’affaires et les transactions pour concrétiser des projets révolutionnaires, avec un impact concret sur le terrain. Cette rencontre mondiale vise à renforcer les partenariats et à favoriser les opportunités d’interaction, notamment avec les jeunes entrepreneurs.

Enfin, l’Africa Investment Forum reconnaît le potentiel des industries sportives en Afrique, avec des athlètes de renommée mondiale et une population croissante de la classe moyenne qui offre un public inexploité pour les ligues sportives nationales. L’initiative « Sports as a Business Catalyst » vise à exploiter ce potentiel et à favoriser les investissements dans le secteur sportif.

Les Market Days 2022 ont suscité un fort intérêt des investisseurs, avec des projets tels que l’autoroute Abidjan-Lagos, qui couvrira une zone générant 75% de l’activité commerciale de la région de l’Afrique de l’Ouest.

Finalement, les partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum expriment leur solidarité envers le peuple marocain suite au séisme dévastateur de septembre dernier. Ces partenaires comprennent la Banque africaine de développement, Africa50, la Société financière africaine, la Banque africaine d’import-export, la Banque de développement pour l’Afrique australe, la Banque européenne d’investissement, la Banque islamique de développement et la Banque de commerce et de développement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile