Mohammed El Morabity a volé la vedette à son frère aîné, Rachid, et s’est imposé lundi lors de la 2 ème étape du Marathon des sables chez les hommes, tandis qu’Aziza Raji a confirmé sa domination chez les dames.
Mohammed El Morabity a remporté cette étape entre Tisserdimine et Kourci Dial Zaid sur une distance de 32,5 km, à la faveur d’un chrono de 03h04min30sec, talonné par son frère Rachid à 03h10min38sesc. Aziz Yachou complète le podium avec 03h10min40sec.
Chez les dames, la Marocaine Aziza Raji a confirmé sa domination de la veille en remportant sa 2è victoire d’étape avec un chrono de 04h34min01sec devançant sa compatriote Hassna Hamdouch (4h37min51sec) et la Française Aicha Omrani avec 4h56min13sec.
Dans une déclaration à la MAP à l’arrivée de la 2 ème étape, l’athlète marocaine a indiqué que cette victoire la rapproche un peu plus de son rêve qui est de remporter le Marathon des sables après 3 participations.
Elle a expliqué que lors de cette étape, elle a réussi à creuser l’écart avec ses poursuivantes malgré qu’elle a été ralentie par le cordon de dunes de 13 km, ajoutant que la chaleur plus clémente que lors de la 1 ère étape lui a été bénéfique.
Lors de cette étape, les coureurs ont affronté des plateaux caillouteux, une descente sablonneuse dans un oued avant de traverser un cordon de dunes de 13 km.
Un total de 633 coureurs ont pris le départ de cette 2è étape après l’abondon de 39 autres à l’issue de la 1 ère pour des raisons de santé ou pour dépassement du temps réglementaire.
La 3ème étape reliera mardi Kourci Dial Zaid à Jebel El Mraier sur un tracé de 37,1 km.