Accueil Monde Manifestations anti-restrictions sanitaires. L’Ontario décrète l’état d’urgence

Manifestations anti-restrictions sanitaires. L’Ontario décrète l’état d’urgence

0

Le Premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a déclaré vendredi l’état d’urgence dans la province canadienne suite à des manifestations qui durent depuis deux semaines en protestation contre les restrictions sanitaires liées au Covid-19.

« Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la réouverture de la frontière. Et aux habitants d’Ottawa assiégés, je leur dis: nous allons veiller à ce que vous puissiez reprendre une vie normale dès que possible », a indiqué le Premier ministre lors d’une conférence de presse.

Des camionneurs opposés à la vaccination obligatoire paralysent le centre-ville d’Ottawa depuis deux semaines, alors que des manifestants bloquent depuis lundi le passage des marchandises sur le pont Ambassador entre Windsor et Détroit, le lien transfrontalier le plus utilisé en Amérique du Nord.

Mercredi, M. Ford a affirmé que les protestations contre la vaccination obligatoire devaient cesser, faisant écho à l’appel du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Toutefois, l’Ontario n’a annoncé aucune mesure additionnelle à l’époque, selon Radio Canada.

Le blocage du pont Ambassador a déjà mené à des suspensions de production dans des usines automobiles en Ontario, notamment.

À Ottawa, nombre de résidents du centre-ville se disent victimes d’une occupation, alors que la protestation y perdure.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile