Ce mardi 6 juin, Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé l’ajout du Maroc à la liste des pays exemptés de visa pour le Canada, sous certaines conditions. Les citoyens marocains intéressés devront avoir déjà détenu un visa d’entrée au Canada au cours des dix dernières années, ou posséder un visa touristique valide pour les États-Unis.
#BREAKING: Canada adds 13 more nations to the list of countries eligible for visa-free travel (eTA) to #Canada.
🇨🇦 #Philippines, Thailand, Morocco, Seychelles, Argentina, Uruguay, Costa Rica, Panama and 5 countries from the Caribbean islands. 👇https://t.co/XLtyZljoqp
— INC – Immigration News Canada (@CanadaImmigra20) June 6, 2023
Ainsi, pour se rendre au Canada, et à compter de mardi 6 juin, les nationaux peuvent demander une simple AVE (Autorisation de voyage électronique) au lieu d’un visa. L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie dédiée à la citoyenneté à Winnipeg, au Manitoba.
Outre le Maroc et les Seychelles en Afrique, la liste des nouveaux pays admissibles à un voyage au Canada sans visa est composée du Panama, des États insulaires des Caraïbes d’Antilles et de la Barbade, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, Costa Rica, Uruguay, Argentine, la Thaïlande et les Philippines.