Accueil Maroc Les autorités marocaines suspendent le trafic maritime de passagers avec la France

Les autorités marocaines suspendent le trafic maritime de passagers avec la France

0

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre le trafic maritime de passagers avec la France dès ce dimanche 28 novembre à minuit , a indiqué l’AFP, citant un responsable au ministère du Transport.

A la même date, les vols réguliers vers et en provenance de la France seront  également interrompus jusqu’à nouvel ordre

Après la suspension des vols avec la France, le Royaume a décidé d’étendre cette mesure aux liaisons maritimes entre les deux pays, à partir de dimanche 28 novembre à 23h59. Raison invoquée : la recrudescence de l’épidémie de Covid-1 dans l’Hexagone.

A la même date, les vols réguliers vers et en provenance de la France seront également interrompus jusqu’à nouvel ordre, avaient annoncé jeudi les autorités marocaines en expliquant chercher à «faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen».

«Dans le cadre des mesures prises par le Maroc pour contenir la pandémie et consolider les acquis en termes de lutte contre la propagation du Covid-19, le transport maritime de passagers en provenance et à destination de la France est suspendu à partir du dimanche 28 novembre 2021 à 23h59.», a déclaré  hier samedi 27 novembre un responsable au ministère du Transport à l’AFP, qui précise que cette suspension ne s’applique pas aux véhicules utilitaires destinés au transport de marchandises et de messagerie.

Pour rappel, La décision des autorités marocaines de suspendre les vols directs en provenance de la France a été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit au lieu du vendredi 26 novembre 2021, indique, jeudi soir, le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.

La décision de décaler à dimanche la suspension des vols directs en provenance de la France vise à faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc, précise le Comité interministériel.

La décision de suspendre les vols entre le Maroc et la France intervient afin de préserver les acquis du Royaume en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du voisinage européen.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile