Accueil Monde L’Autriche impose un confinement aux personnes non vaccinées

L’Autriche impose un confinement aux personnes non vaccinées

0

L’Autriche va imposer dès ce lundi un confinement aux personnes non vaccinées ou qui n’ont pas contracté récemment le Covid-19, a annoncé dimanche le chancelier Alexander Schallenberg.

Lors d’une conférence de presse, le chancelier autrichien a relevé que cette mesure est « nécessaire », qualifiant de « grave » la situation sanitaire dans le pays.

Les personnes concernées par ce confinement n’auront pas le droit de quitter leur domicile sauf pour faire leurs courses, du sport ou pour des soins médicaux.

Le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein, a relevé que le gouvernement autrichien évaluera dans 10 jours l’effet de cette mesure, qui sera appliquée aux personnes de plus de 12 ans.

Le chancelier autrichien a déploré le taux de vaccination « honteusement bas » en Autriche, où quelque 65% de la population a reçu les deux doses de vaccin, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67%.

Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires autrichiennes, plus de 13.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés samedi dans le pays qui compte 9,8 millions d’habitants, soit un record depuis le début de la pandémie

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile