Selon le site « i24news », le gouvernement algérien a décidé de retirer son équipe nationale de handball de la participation à la Coupe d’Afrique qui se déroulera entre les villes de Laâyoune et Guelmim durant la période du 13 au 23 janvier 2022.
Le Comité Exécutif de la Fédération Africaine de Handball a estimé que « la demande de l’Algérie n’est pas valable et entraînera son exclusion pour deux éditions consécutives, ce qui signifie la perte d’une génération entière de la participation à la Coupe Continentale ».
Le Comité Exécutif de la Fédération Africaine de Handball a fait le déplacement pour voir les infrastructures dans les deux villes, où le comité a exprimé « une grande satisfaction quant à l’étendue de la préparation des deux villes pour le succès de cet événement africain. »
Pour rappel, la délégation algérienne de football avait bénéficié de tous les égards selon les règles d’hospitalité propres au Maroc, lors de son déplacement à Marrakech le 6 septembre 2021, pour affronter le Burkina Faso en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.