Le club londonien de Tottenham Hotspur compte présenter sa candidature pour accueillir, en 2026, le Super Bowl, la match ultime de la saison du football américain, rapporte vendredi le site spécialisé Front Office Sport.
Le club du Nord de Londres est lié par un contrat de dix ans avec la Ligue de football américain (NFL) en vertu duquel il a le droit d’accueillir deux matches de la Ligue dans son nouveau stade dans la capitale britannique, précise la même source.
Le site consacré aux informations sportives croit savoir que la NFL explore depuis quelque temps la possibilité d’exporter sa finale en dehors des frontières nord-américaines à la recherche de nouvelles audiences. Elle avait déjà annoncé la tenue d’un match par saison à Munich à compter de la prochaine saison.
Suivi par près de 150 millions de téléspectateurs aux États-Unis, le Super Bowl se déroulera, cette année, à Los Angeles dans le SoFi Stadium, qui accueille plus de 70.200 spectateurs. Ce match ultime de la saison de la NFL mettra aux prises, dimanche, les Los Angeles Rams et les Cincinnati Bengals.
Les franchises les plus victorieuses du Super Bowl sont les Steelers de Pittsburgh et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre avec 6 victoires.
Le Super Bowl est l’événement sportif le plus regardé à la télévision aux États-Unis, et l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. Les chaînes de télévision profitent de la rencontre pour vendre des spots publicitaires à des prix records.