Lors de la cérémonie des FIFA The Best, Lionel Messi, bien qu’absent à Doha, a pris part au processus de sélection en tant que capitaine de l’équipe nationale argentine. Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, Messi n’a pas placé Vinícius Júnior, le lauréat du prix, en tête de son classement. Il a choisi de soutenir Lamine Yamal, un jeune prodige du FC Barcelone, qu’il a placé en première position.
En deuxième place, Messi a voté pour Kylian Mbappé, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain. Vinícius Júnior a été relégué à la troisième place de ses choix.
Messi a d’ailleurs récemment exprimé sa vision de Yamal comme étant son héritier au sein du Barça, soulignant son potentiel exceptionnel. En plus de son vote pour Yamal, la soirée a été marquée par la victoire d’Emiliano Martínez, coéquipier de Messi, qui a remporté le prix du meilleur gardien du monde grâce à sa performance décisive lors de la Copa América. Messi, recordman de victoires au FIFA The Best avec trois titres (2019, 2022, 2023), continue d’influencer le football mondial, même en dehors du terrain.