La police antiterroriste a arrêté trois hommes après l’explosion d’un taxi devant l’hôpital pour femmes de Liverpool, qui a fait dimanche un mort et un blessé. Trois hommes, âgés de 29, 26 et 21 ans, ont été interpellés dans le quartier de Kensington et arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme, indique un communiqué de la police.
#UPDATE | Counter Terrorism Police North West can confirm we are investigating this incident with support from @MerseyPolice, and are keeping an open mind as to what caused the explosion.
We’re working at a rapid pace to establish the circumstances and will update in due course. https://t.co/VarR4iGbUE
— Greater Manchester Police (@gmpolice) November 14, 2021
Le véhicule a explosé devant l’hôpital à 11 heures dimanche matin, tuant le passager et blessant le chauffeur. Selon le rapport de la police, « les flammes ont embrasé le véhicule à 10h 59 », alors que le pays s’apprêtait à observer la minute de silence pour les commémorations du dimanche du Souvenir.
Les enquêteurs de la police antiterroriste « gardent l’esprit ouvert quant à la cause de l’explosion » et travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues de la police du Merseyside, conclut le communiqué.