Accueil Monde États-Unis : Le Sénat approuve un budget de 770 milliards $ pour...

États-Unis : Le Sénat approuve un budget de 770 milliards $ pour le Pentagone

0

Le Sénat a adopté, mercredi, un projet de loi relatif au budget du département de la Défense, mettant ainsi fin à une impasse de plusieurs semaines qui avait bloqué cette législation.

La Loi sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA), qui fixe le plafond des dépenses du Pentagone à 770 milliards de dollars, a été adoptée, la semaine dernière, par la Chambre des repésentants et devrait désormais être signée par président Joe Biden.

« Au cours des six dernières années, le Congrès a travaillé sur une base bipartisane pour adopter une loi annuelle d’autorisation de la défense sans faillir. … Avec tant de priorités à équilibrer, je remercie mes collègues d’avoir travaillé dur au cours des derniers mois, à la fois en commission et en dehors de la salle, pour que la NDAA soit adoptée », a déclaré le chef de la majorité au Sénat, Charles Schumer.

La version finale du projet de loi prévoit notamment une augmentation de 2,7 % de la solde des militaires et des employés civils du département de la Défense, la création d’une « commission indépendante pluriannuelle sur la guerre en Afghanistan » au lendemain du retrait militaire américain de ce pays, outre l’octroi d’une aide militaire de 300 millions de dollars à l’initiative d’assistance à la sécurité ukrainienne.

« Je parle depuis des semaines de l’importance de cette législation compte tenu des menaces et des défis internationaux auxquels notre pays est confronté, de la Chine à la Russie en passant par la lutte contre le terrorisme au Moyen-Orient », a affirmé le chef de la minorité du Sénat, Mitch McConnell, avant le vote final, précisant qu’il soutient « fièrement » ce projet de loi.

Certaines dispositions clés qui devaient être adoptées dans la version de cette année du NDAA n’ont pas été retenues dans la version finale du projet de loi, notamment un amendement visant à abroger l’autorisation de 2002 pour l’utilisation de la force militaire contre l’Irak, des sanctions contre les pays participant au gazoduc Nord Stream 2 et des sanctions supplémentaires contre la Russie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile