L’Association Marocaine des Anciens Elèves de l’Ecole Nationale d’Administration de France (AMAEENA) a procédé à l’élection de son nouveau bureau pour un mandat de trois ans pour la période 2021-202.
L’Assemblée générale a réélu le bureau sortant pour un deuxième mandat :
– Président : Younes Slaoui ;
– Vice-Présidents : Younes Benakki et Youssef Ennahi ;
– Secrétaire Général : Hicham Zegrary ;
– Conseiller du Président : Abdelaziz Bencheikh ;
– Trésorière : Ouafa Allam.
Créée en 1992, l’AMAEENA compte une centaine d’anciens élèves travaillant principalement dans la haute fonction publique, et a pour objectifs de :
– Fédérer les anciens élèves marocains ;
– Consolider les liens de fraternité entre anciens élèves marocains et internationaux ;
– Promouvoir les valeurs liées à l’intérêt général et au service de l’Etat, à la modernisation et à la réforme de l’Etat, et à la formation des hauts fonctionnaires ;
– Contribuer aux réflexions et propositions sur le développement national, les politiques publiques et les relations internationales.
L’Association Marocaine des Anciens Elèves de l’Ecole Nationale d’Administration de France (AMAEENA) est également heureuse d’annoncer que la Confédération internationale des Associations des anciens élèves de l’ENA, qui s’est tenue du 7 au 10 octobre 2021 à Paris et à Rouen sous la présidence de l’association française (AAEENA), a élu à l’unanimité le Québec pour prendre la présidence 2022 de la Confédération et le Maroc pour la présidence 2023.
L’association marocaine (AMAEENA) présidera donc en 2023 la Confédération internationale des Anciens élèves de l’ENA et accueillera au Maroc son Assemblée Générale annuelle.
La Confédération internationale des Anciens élèves de l’ENA compte 44 associations réunies dans une confédération qui a pour objet de maintenir un lien entre les anciens élèves de toutes nationalités, et de mener des relations favorables au développement des échanges entre les pays membres de la Confédération