Accueil Business Dislog Group s’offre 100% de « Chef Sam » pour 40M€

Dislog Group s’offre 100% de « Chef Sam » pour 40M€

0

Dislog Group, un conglomérat marocain actif dans les secteurs des produits de grande consommation et de la santé, poursuit son expansion internationale en acquérant la société européenne de distribution alimentaire « Build a Better World – Chef Sam » pour 40 millions d’euros. Cette acquisition stratégique renforce la position de Dislog Group en Europe.

Après avoir intégré plusieurs entreprises françaises, Dislog Group étend désormais ses activités en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni grâce à Chef Sam, distributeur de marques renommées et actionnaire de plusieurs entreprises de produits de grande consommation. Le siège de Chef Sam à Barcelone devient le centre des opérations européennes de Dislog Group, auquel les filiales françaises seront rattachées.

Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, souligne l’importance de cette acquisition pour la transformation du groupe d’une entreprise locale en un acteur régional opérant dans 10 pays. Il encourage les industriels marocains à exporter leurs marques via Dislog Group Europe, qui devient un agrégateur d’exportation.

Cette transaction, conclue avec les trois actionnaires européens, permet à Dislog Group de consolider sa présence sur le marché européen avec un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros. Le nouveau siège européen, dirigé par Omar Bennis et Jone Cano, opérera dans plusieurs pays européens.

Dislog Group a été accompagné dans cette transaction par « Boughaleb & Associés / Cabinet Rhombus » sur la partie financière, et par « Hilmi Law Firm / Cabinet Rafael Palop Cabin et Galhis et Olivier Paquereau Cabinet Arst Avocats » sur la partie juridique. Le cabinet « Grant Thornton Espagne » accompagne les cédants.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile