Le bitcoin a poursuivi sa chute lundi après un week-end difficile, perdant 5,2 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 32.940 $, soit son plus bas niveau depuis juillet 2021.
Il s’agit de la cinquième journée consécutive de baisse pour cette monnaie cryptographique, ce qui ramène son cours à moins de la moitié de son sommet historique de 69.000 dollars en novembre.
La chute n’est pas exclusive au bitcoin. L’Ethereum, la deuxième crypto la plus importante, a également dévissé de 5 % depuis le début du week-end, à 2.440 dollars. De son côté, Solana a baissé d’environ 8% à 71,50 dollars.
Les investisseurs méfiants se délestent de leurs actifs volatils, tels que les cryptomonnaies et les valeurs technologiques, alors que la Réserve fédérale poursuit son plan de relèvement des taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation. La banque centrale resserre sa politique monétaire après avoir adopté une approche indulgente pendant la pandémie de COVID-19.
« La tendance à la baisse devrait se poursuivre au cours des prochains jours « , a déclaré à Bloomberg Edul Patel, le directeur général de Mudrex, une plateforme d’investissement en crypto basée sur des algorithmes.
Le bitcoin est la crypto-monnaie la plus importante de par sa capitalisation boursière, qui dépasse 626 milliards de dollars.