La sélection marocaine de football a fait match nul face à son homologue gabonaise, 2 buts partout (mi-temps 1-0), mardi soir au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
BOUFAL SANS TREMBLER. 🇲🇦🥶 pic.twitter.com/ddJqjvE4j3
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) January 18, 2022
Les Panthères ont ouvert la marque grâce à un but signé Jim Allevinah (22è), alors que les Lions de l’Atlas ont égalisé suite à un penalty provoqué et transformé par Sofiane Boufal (74è). A la 81è minute, Aaron Boupendza a redonné l’avantage aux Gabonais.
MONSIEUR ACHRAF HAKIMI. 🇲🇦❤️ pic.twitter.com/ICWIduWWIU
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) January 18, 2022
Trois minutes plus tard, Achraf Hakimi a remis les pendules à l’heure d’un superbe coup franc. Au terme de cette journée, le Maroc termine premier de ce groupe avec 7 points, devançant son adversaire du jour (5 pts). Le Maroc et le Gabon sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Dans l’autre match de ce groupe, les Iles Comores (3è/3 pts) ont réalisé leur première victoire en phase finale de la CAN aux dépens du Ghana (3-2). Les Black Stars ferment la marche de ce groupe (1 pt) et quittent le tournoi.