Le Britannique Tyson Fury a conservé sa ceinture WBC des poids lourds, en battant pour la deuxième fois d’affilée Deontay Wilder par KO, au terme d’un affrontement dantesque qui restera dans les annales de la boxe, samedi à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
https://youtu.be/LN_2JrpfAqc
Fury est tombé deux fois, mais il a envoyé au tapis l’Américain Wilder à trois reprises, pour finalement s’imposer au 11e round.
Le Britannique, 33 ans et toujours invaincu en 32 combats (1 nul), a une nouvelle fois dominé Wilder pour leur troisième affrontement en presque trois ans, après le nul qui les avait séparés en décembre 2018 et sa victoire éclatante en février 2020, qui lui avait permis de ravir la ceinture de champion.
Bien que n’ayant jamais été aussi lourd sur un ring (125,6 kg, soit 17,7 kg de plus que Wilder et ses 107,9 kg), instillant le doute sur son état de forme la veille lors de la pesée, Fury a fait étalage d’une boxe flamboyante et rudement efficace.
L’enseignement de ce qui s’est vu sur le ring, c’est que sa préparation, plombée par la Covid-19 qu’il a contracté cet été, entraînant un report du combat, aura été uniquement axée sur la puissance, au service d’une technique qu’on savait déjà supérieure à celle de l’Américain, 35 ans (2 défaites, 42 victoires, 1 nul).