L’UEFA a désigné Ayoub El Kaabi, attaquant de l’Olympiakos et international marocain, comme meilleur joueur de la Ligue Europa Conférence pour la saison 2023-2024. El Kaabi a joué un rôle crucial dans la victoire de son équipe, marquant notamment le but décisif en finale.
“Le joueur de 30 ans a réalisé une superbe campagne après que son équipe ait été reversée de l’Europa League à l’issue de la phase de groupes, avec 11 buts, dont le but victorieux en finale”, a indiqué l’UEFA dans un communiqué. “Le Marocain est le premier joueur à marquer 11 buts en phase à élimination directe d’une grande compétition de clubs masculins de l’UEFA”, a souligné la même source.
“Quand j’ai reçu l’offre de l’Olympiacos, je l’ai vue comme un défi personnel. L’Olympiacos est un club prestigieux, toujours en lice pour les titres nationaux et engagé dans la compétition européenne. Je rêvais de jouer dans une compétition européenne”, a déclaré El Kaabi, cité dans le communiqué. Par ailleurs, l’ancien buteur du Wydad de Casablanca a été logiquement choisi dans le onze-type de la saison en Ligue Europa Conférence aux côtés de cadres de la Fiorentina, finaliste de la compétition, d’Aston Villa et du club de Bruges.
Le Lion de l’Atlas avait été élu homme du match lors de la finale grâce à son but assassin à la 116e minute, mercredi soir à Athènes.