C’est la même histoire qui se répète au maroc ! Le gouvernement a annoncé hier soir, par communiqué, l’annulation de l’obligation du test PCR pour accéder au territoire national.
Depuis, c’est l’effervescence sur les réseaux sociaux. Entre incompréhension et colère, les internautes dénoncent une nouvelle fois l’ambiguïté de l’annonce et le manque de communication pour clarifier les choses notamment pour les personnes ne disposant pas de pass vaccinal.
Le flou est d’autant plus grand que la Royal Air Maroc (RAM) a publié une mise à jour de ses conditions d’accès au Maroc à travers ses vols.
Les voyageurs de Six ans et plus désireux de se rendre au Maroc en empruntant les vols de la RAM devront présenter un pass vaccinal ou un PCR négatif de moins de 48 heures, a annoncé la compagnie aérienne sur son compte Twitter.
Pour ce qui est des voyageurs de moins de six ans, une fiche sanitaire doit être renseignée en ligne, imprimée et signée avant le check-in, rappelle la même source.
⚠️ MISE A JOUR : CONDITIONS D’ACCES AU MAROC A COMPTER DU 18 Mai 2022
– Les voyageurs de 6 ans et plus :
o Pass vaccinal ou PCR négatif moins de 48H.
o Fiche sanitaire à renseigner en ligne https://t.co/Pw6A3QemQU, à imprimer et à signer avant check-in.— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) May 18, 2022
Pour rappel, le Gouvernement a décidé de supprimer le test PCR qui était jusqu’alors obligatoire pour entrer au Maroc, en plus des preuves de vaccination.
Le gouvernement 🇲🇦 a décidé l’annulation de la condition du PCR pour l’entrée au territoire national. Cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et de l’amélioration de la situation épidémiologique au 🇲🇦 pic.twitter.com/D37qmqEAPI
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) May 17, 2022