Les décisions de justice concernant des questions de santé publique doivent être respectées, a indiqué, dimanche, l’ATP, qui gère le circuit professionnel masculin, en réaction au jugement rendu au sujet de l’affaire de Novak Djokovic.
« La décision rendue aujourd’hui (dimanche) de confirmer l’annulation du visa australien de Novak Djokovic met un terme à une série d’événements profondément regrettables », a également précisé l’ATP dans un communiqué.
« Quelle que soit la façon dont nous en sommes arrivés là, Novak est l’un des plus grands champions de notre sport et son absence à l’Open d’Australie est une perte pour le tennis », a poursuivi la même source.
« Nous savons comme ces derniers jours ont été compliqués pour Novak et à quel point il voulait défendre son titre à Melbourne. Nous lui souhaitons le meilleur et avons hâte de le revoir bientôt sur les courts », a ajouté l’instance.
« L’ATP continue de fortement recommander la vaccination à tous les joueurs », a conclu le communiqué.
La Cour fédérale australienne a rejeté, dimanche, le recours intenté par le N.1 mondial contre l’annulation de son visa et ainsi confirmé son expulsion du pays.