Zone offshore Lagzira. Genel Energy scelle un accord avec l’ONHYM

0

La société spécialisée dans le secteur énergétique, cotée à Londres, Genel Energy, a annoncé la signature récente d’un accord avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

L’accord porte ainsi sur une période d’exploration complète de huit ans, répartie en trois périodes d’exploration, « avec des conditions fiscales avantageuses ».

Ledit accord porte sur un permis d’exploration pétrolière relatif au bloc de Legzira au large de la côte atlantique du Maroc.

Genel Energy indique que le bloc de Lagzira, anciennement connu sous le nom de Sidi Moussa, est une licence offshore à une profondeur de 200 à 1.200 mètres et couvre une zone à haut potentiel pour l’exploration pétrolière.

Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, Genel Energy détiendra une participation de 75 % dans le projet, les 25% étant attribués à l’ONHYM. L’accord couvre une période d’exploration de huit ans, répartie en trois phases.

Concernant le permis, la société britannique explique qu’elle a identifié 18 zones à haut potentiel avec plus de 2,5 milliards de barils équivalent pétrole (bep), et des perspectives individuelles estimées à 100-700 millions de barils de pétrole (Mbbls) chacune.

Après avoir conclu l’accord, Genel a annoncé avoir lancé un processus pour trouver un partenaire en vue du financement du programme d’exploration. La société prévoit d’utiliser les fonds pour les forages et les tests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici