Washington : Fettah et Jouahri rencontrent la DG du FMI

0

En marge des travaux des Réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI), tenus du 20 au 24 avril à Washington, la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une réunion avec la DG du FMI, avec la participation en mode virtuel du Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

Lors de cette rencontre, Fettah a mis en avant la volonté du gouvernement marocain de poursuivre la dynamique des réformes engagées par le Royaume, conformément aux orientations du Roi Mohammed VI, en particulier le programme de généralisation de la protection sociale, le plan de relance économique et la réforme du secteur des établissements et entreprises publiques. La ministre a également salué les initiatives lancées par le FMI, sous le leadership de Georgieva, afin de mieux répondre aux besoins de financement des pays en développement, a ajouté le communiqué.

Dans le même ordre d’idée, tout en saluant les efforts du FMI, le Wali de Bank Al-Maghrib a rappelé la stratégie nationale d’inclusion financière «en tant que véhicule d’intégration économique ciblant particulièrement les femmes, les jeunes et les très petites entreprises».

 

Georgieva a, pour sa part, félicité le Maroc pour la réussite de la campagne de vaccination menée pour faire face à la pandémie, et salué la stratégie proactive du Royaume en matière d’atténuation des effets de la crise et de relance économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici