Voyages à l’étranger : Le Maroc sur la « liste orange » de la France

0

Le ministère français de la Santé vient de modifier, vendredi, son classement sanitaire des zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2.

Le Journal officiel de la République française a publié vendredi 8 octobre un arrêté modifiant l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2.

Ainsi, à partir du 11 octobre 2021 à minuit, le Maroc est reclassé sur la liste orange, avec l’Algérie et la Tunisie. L’Afrique du Sud, la Colombie et l’Ukraine intègrent aussi cette même liste, selon la décision publiée au bulletin officiel.

Les pays «orange» sont définis en tant que zones dans lesquelles «on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants». «Il s’agit de tous les pays n’étant pas inclus dans les listes des pays verts et rouges, par exemple le Royaume-Uni, pour qui une obligation de test de moins de 24h pour les personnes non vaccinées a été ajoutée», précise-t-on.

Ce changement implique de nouvelles conditions de circulation entre le Royaume et la France, soient celles concernant les pays de la zone organe.

 

Si vous êtes vacciné, vous devez uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la Covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19.

Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ. Si vous êtes en provenance du Royaume-Uni et n’êtes pas vacciné, vous devez présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures.

Le départ du premier vol est pris en compte en cas de voyage avec correspondance. Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.

Vous devez également présenter :

* une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de Covid-19 ;

* un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;

* un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours et un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici