Une AGO décisive pour Alliances Développement Immobilier le 9 mai prochain

La société Alliances Développement Immobilier convoqué ses actionnaires à son Assemblée Générale Ordinaire Annuelle le vendredi 9 mai 2025 à 10h, au siège social de l’entreprise à Casablanca.

Cette réunion annuelle permettra aux actionnaires d’examiner et de statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2024, qui se sont soldés par un bénéfice net comptable de 8.158.399,33 dirhams. Le Conseil d’administration propose l’affectation d’un dividende de 3,6 dirhams par action, représentant un montant global de 79.482.916,80 dirhams, dont le versement est prévu à compter du 21 juillet 2025.

Les actionnaires seront également appelés à se prononcer sur l’approbation du rapport spécial des Commissaires aux comptes concernant les conventions visées par l’article 56 de la loi 17-95. Aucune convention réglementée n’a été conclue au cours de l’exercice.

Par ailleurs, il sera proposé de renouveler pour une durée de trois ans le mandat du cabinet Hdid & Associés en tant que commissaire aux comptes. Le montant global des jetons de présence pour l’exercice 2024 sera fixé à 1.200.000 dirhams.

L’ordre du jour prévoit aussi l’autorisation donnée au Conseil d’administration de procéder à l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 500 millions de dirhams, garanti par des hypothèques de premier rang sur plusieurs actifs immobiliers situés dans la zone sud du projet Akenza, via la filiale Aghouatim Al Baraka. Cette opération, destinée à renforcer les ressources financières du groupe, sera autorisée pour une durée de cinq ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici