Un avion transportant 99 étudiants marocains en Ukraine, a atterri, mardi matin, à l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Un avion d’Air Arabia a assuré ce vol direct, qui a décollé à 5h10 (heure locale) de l’aéroport de Kiev-Boryspil, et atterri à 9h15 à l’aéroport de Tanger.
La compagnie Air Arabia avait annoncé lundi sur son compte Twitter qu’elle va assurer, mardi, un vol de rapatriement des Marocains résidant en Ukraine depuis Kiev, suite à la crise russo-ukrainienne, notant qu’elle va programmer d’autres vols dans les prochains jours.
Air Arabia assurera un deuxième vol pour les Marocains résidents en Ukraine entre Kiev et Tanger le 16 février à 03H45 et un troisième vol le 17 février à 05H25.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web https://t.co/QYW1hytvoT
— Air Arabia (@airarabiagroup) February 15, 2022
Les passagers ont effectué des tests de dépistage du Covid-19 à l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, conformément au protocole sanitaire en vigueur.
Dans des déclarations, nombre d’étudiants ont affirmé que les procédures mises en place aux aéroports de départ (Kiev-Boryspil) et d’arrivée (Tanger Ibn Battouta) se sont déroulées de manière fluide, notant que les conditions du vol étaient « bonnes ».
Ils ont fait savoir que plusieurs étudiants ont préféré retourner au Maroc et poursuivre leurs études à distance, en raison de l’ambiance tendue en Ukraine, qui était « une source d’inquiétude pour les familles des étudiants marocains en Ukraine ».