Laila Mamou est nommée Directrice générale déléguée de Sofinco, dont elle supervise l’ensemble des activités exécutives et opérationnelles. A ce titre, elle est membre du Comité exécutif du groupe Crédit Agricole Consumer Finance.
La nouvelle patronne de Sofinco a fait l’essentiel de sa carrière chez Wafasalaf, filiale conjointe de groupes Attijariwafa bank et Crédit Agrico qu’elle a dirigée pendant plus d’une dizaine d’années en tant que présidente du directoire. A la direction de Wafasalaf, elle a accéléré le développement de la société pour en faire le leader incontesté de son secteur au Maroc.
‘‘La nomination de Laila Mamou va permettre de poursuivre nos ambitions stratégiques en France, en lien avec la trajectoire que nous nous sommes fixée d’ici à 2022, et avec notre contribution au Projet du Groupe Crédit Agricole », explique Stéphane Priami, Directeur général du groupe Crédit Agricole Consumer Finance et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. Sofinco est, en France, la marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A. qui distribue une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l’ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats.