Serie A. L’AC Milan garde sa première place

0

L’AC Milan s’est assuré de terminer le week-end dans son fauteuil – provisoire – de leader de Serie A grâce à sa courte victoire sur l’Empoli (1-0) samedi soir lors de la 29e journée, grâce à un précieux but de Pierre Kalulu.

Milan compte provisoirement cinq longueurs d’avance sur l’Inter Milan (2e), qui se déplace dimanche soir chez le Torino et compte toujours un match en retard à disputer à Bologne.

Théo Hernandez suspendu, c’est donc l’autre défenseur français de l’effectif rossonero qui a eu droit à l’ovation de San Siro: Kalulu, 21 ans, a marqué l’unique but d’une superbe reprise du plat du pied gauche, sur un coup franc d’Olivier Giroud renvoyé par le mur toscan (19e).

L’international espoirs signe son deuxième but à Milan, où il est arrivé en septembre 2020, son premier de la saison.

Les Rossoneri, également dangereux par Alesandro Florenzi (8e) et Olivier Giroud (45e), ont totalement contrôlé la première mi-temps face un Empoli (13e) inoffensif.

Mais rattrapés par l’enjeu au retour des vestiaires, Giroud et ses partenaires ont perdu de leur fluidité après la pause et auraient même pu plonger dans le doute sans les deux parades déterminantes de Mike Maignan dès la reprise, sur une tête vicieuse (49e) puis le corner rentrant qui a suivi (50e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici