Sefrioui, Benjelloun et Akannouch, les grandes fortunes du Maroc

Le classement 2025 des milliardaires du monde, publié par le magazine Forbes du 1er avril, révèle la présence de trois marocains parmi les plus grandes fortunes de la planète. Anas Sefrioui (PDG du Groupe Addoha), Othman Benjelloun (PDG de Bank of Africa) et Aziz Akhannouch (Chef du gouvernement) totalisent ensemble une richesse estimée à 4,7 milliards de dollars (47 milliards de dirhams).

Absent de la liste depuis 2017, Anas Sefrioui retrouve le cercle des milliardaires avec une fortune évaluée à 1,6 milliard de dollars, contre 1,1 milliard huit ans plus tôt. Cette progression spectaculaire s’explique par le doublement de la valeur des actions de sa société « Addoha », portée par une hausse des ventes immobilières. Il devient ainsi l’homme le plus riche du Maroc, à égalité avec Othman Benjelloun.

Le patron de Bank of Africa affiche également une nette amélioration de sa fortune, passant de 1,4 milliard de dollars en 2024 à 1,6 milliard cette année. Les deux hommes se classent au 2110ᵉ rang mondial et à la 14ᵉ place sur le continent africain.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, voit quant à lui sa fortune diminuer, passant de 1,7 à 1,5 milliard de dollars. Il occupe désormais le 2233ᵉ rang mondial et la 16ᵉ place africaine, derrière Sefrioui et Benjelloun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici