“Renegades: Born in the USA” est le nouvel ouvrage de l’ex-président américain Barack Obama et de la légende de la musique Bruce Springsteen, publié ce mardi aux éditions “Penguin Random House”.
Dans cette nouvelle parution, deux « amis de longue date » s’engagent dans une série de conversations “intimes et urgentes” sur la vie, la musique et l’amour éternel qu’ils vouent pour l’Amérique, lit-on sur la quatrième de couverture de ce livre.
L’ouvrage est agrémenté de plus de 350 photographies, de documents “historiques”, ainsi que de copies des paroles manuscrites de Springsteen et des brouillons annotés des discours du 44è président des Etats-Unis.
Présenté comme le prolongement de la série de Podcasts “Renegades” lancée en février dernier par l’ex-locataire de la Maison Blanche et la star du Rock and Roll américain, cette nouvelle parution fait état d’un dialogue “franc, révélateur et divertissant” entre ces deux personnalités qui explorent leurs histoires d’origine, les moments déterminants de leur carrière, outre le “fossé grandissant entre l’American Dream et la réalité américaine”, selon la maison d’édition.
Il s’agit d’un portrait “captivant et magistralement illustré de deux outsiders engagés dans la quête de sens, d’identité et de lien avec l’histoire américaine”, relève la même source.
Springsteen est inscrit au “Rock and Roll Hall of Fame” et au “Songwriters Hall of Fame”. Lauréat de 20 prix Grammy et auteur du best-seller du New York Times “Born to Run”, Springsteen a reçu la Médaille présidentielle de la liberté en 2016 des mains même du co-auteur de “Renegades, Barack Obama.