Le président américain a nommé vendredi Puneet Talwar, nouvel ambassadeur au Maroc. L’homme a été jusqu’ici, conseiller au département d’Etat américain, secrétaire d’Etat adjoint aux affaires politiques et militaires ou encore directeur principal au Conseil de sécurité nationale, entre autres.
Puneet Talwar est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. Sa nomination a été annoncée vendredi par un communiqué de la Maison Blanche. L’ambassade américaine au Maroc est actuellement dirigée par le chargé d’affaires David Greene et ce, depuis le départ de l’ex-ambassadeur David T. Fischer début 2021.
Puneet Talwar a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la sécurité nationale et de la politique étrangère au département d’État américain, à la Maison Blanche et au Sénat américain. Il est actuellement conseiller principal au département d’État, indique le communiqué de la Maison Blanche.
Auparavant, il a aussi été secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, adjoint spécial du président, directeur principal au Conseil de sécurité nationale américain et membre professionnel principal de la commission des relations étrangères du Sénat américain.