Cristiano Ronaldo a inscrit un hat-trick lors de la victoire de Manchester United contre Tottenham (3-2), samedi pour le compte de la 29e journée de Premier League, devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire en matches officiels. Le Portugais a inscrit le premier but de la rencontre grâce à une frappe puissante de 25 qui n’a laissé aucune chance au portier Hugo Lloris (1-0, 12e), avant de récidiver peu avant la pause sur un centre de Jadon Sancho (2-1, 38e).
Enfin, à moins de dix minutes de la fin, il s’est envolé dans le ciel avec sa détente stratosphérique pour propulser le ballon de la tête et inscrire un troisième but décisif (3-2, 81e).
Avec ses trois réalisations, CR7 a porté son nombre de buts en compétitions officielles à 807, pour devenir l’incontestable meilleur buteur de l’histoire. Le bilan du quintuple ballon d’or se répartit en 692 buts en clubs et 115 avec la sélection nationale, qui font de lui également le meilleur buteur en matches internationaux.
Absent du groupe lors de la déroute contre City (4-1) la semaine dernière, en raison d’un problème à une hanche, le buteur prolifique a signé un retour tonitruant, dépassant Josef Bican, attaquant tchèque actif entre les années 1930 et 1950.
Ce résultat permet aux Red Devils de reprendre provisoirement la 4e place avec 50 unités, 2 longueurs devant Arsenal qui accueille Leicester dimanche et compte 4 matches en moins. Septième à 5 points de United, avec deux matches en moins, les Spurs restent aussi dans la course à la ligue des champions.