Le club Aston Villa s’est imposé à l’extérieur face à Everton (0-1), samedi pour le compte de la 23è journée de Premier League, dans un match qui a été entaché par un jet de projectile depuis les gradins peu avant la pause.
Un corner tiré rentrant par Lucas Digne depuis le flanc droit de l’attaque, a été dévié par Emiliano Buendia pour tromper Jordan Pickford et inscrire l’unique réalisation de la rencontre (0-1, 45e+2).
« We’ve had to run hard, fight hard, put our bodies on the line, so to get that reception on the way off was a wonderful reward for the players. » 🗣️
Steven Gerrard assesses a big win, with special praise for @EM10Buendia and your away support at Goodison Park. 🙌 pic.twitter.com/IeVZmT4AzK
— Aston Villa (@AVFCOfficial) January 22, 2022
Alors que les joueurs de Villa célébraient dans le coin où avait été tiré le corner, une bouteille en plastique a atteint Matty Cash et l’ancien joueur des Toffees Lucas Digne qui sont brièvement allés au sol, avant que le jeu ne reprenne pour quelque secondes avant la pause.
Ancien joueur d’Everton qu’il avait quitté il y a une dizaine de jours, Digne avait été sifflé avant le match par son ancien public. Cela ne l’a pas empêché de délivrer sa première passe décisive de la saison en championnat.
La deuxième période d’intérim de Duncan Ferguson, qui remplace Rafa Benitez limogé par Everton la semaine dernière, a débuté par une défaite à domicile. Le club reste donc 16è avec cinq point d’avance seulement sur la zone rouge des relégables. Pour leur part, les hommes de Steven Gerrard grimpent temporairement à la 10è place.