Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi à Rabat, M. Benjamin Gantz, vice-Premier ministre, ministre de la Défense de l’Etat d’Israël.
Gantz effectue une visite officielle au Maroc du 23 au 25 novembre à la tête d’une importante délégation.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de coopération entre le Maroc et Israël, qui ont enregistré des avancées notables depuis la signature de la Déclaration tripartite (Maroc-Etats-Unis-Israël) en décembre 2020, consacrant la reprise de leurs relations diplomatiques.
M. Nasser Bourita a reçu, aujourd’hui à Rabat, le ministre israélien de la Défense, M. Benny Gantz. pic.twitter.com/u79pVNUiPA
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) November 24, 2021
Plus tôt dans la journée, Gantz a été reçu, en exécution des Hautes Instructions Royales, respectivement par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale et par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud.
Le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, Abdeltif Loudyi, et le vice-Premier ministre, ministre de la Défense de l’Etat d’Israël ont procédé, à cette occasion, à la signature d’un Mémorandum d’Entente dans le domaine de la défense couvrant les échanges d’expériences et d’expertise, le transfert technologique, les formations ainsi que la coopération dans le domaine de l’industrie de défense.