La France et la Belgique peuvent décrocher, samedi, leur ticket pour le Mondial-2022 au Qatar, si elles s’imposent respectivement contre le Kazakhstan et l’Estonie, tandis que les Pays-Bas seraient qualifiés en cas de victoire au Monténégro et de contre-performance de la Norvège devant la Lettonie.
Dans le groupe D des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde, les Bleus comptent trois points d’avance sur l’Ukraine, exempte samedi et qui a disputé une rencontre en plus.
En cas de match nul face aux Kazakhs, ils seraient tout de même qualifiés si la Bosnie et la Finlande ne parviennent pas à se départager à Zenica plus tôt dans l’après-midi (15H00).
Les récents vainqueurs de la Ligue des nations peuvent exorciser en partie les démons de la défaite traumatisante survenue dans ce même Parc des Princes contre la Bulgarie (2-1) en novembre 1993, qui avait privé le football français et Didier Deschamps, alors international tricolore, de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis, la dernière que les Bleus aient ratée.
En cas de qualification, le sélectionneur, âgé de 53 ans, deviendrait le premier technicien à diriger les Bleus lors de trois Coupes du monde.
Ci-après le programme des matches de la 9è journée des qualifications prévus samedi:
Groupe D
(15h00) Bosnie – Finlande
(20h45) France – Kazakhstan
Groupe E
Belgique – Estonie
Pays de Galles – Belarus
Groupe G
(18h00) Turquie – Gibraltar
Norvège – Lettonie
(20h45) Monténégro – Pays-Bas.