C’est ce dimanche que l’équipe nationale des joueurs locaux devrait, en principe, conclure en beauté son parcours exemplaire dans la compétition continentale, en affrontant le Mali en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mali
Les Aigles dirigés par Nouhoum Diané ont terminé en tête du groupe A avec sept points. Ils ont dominé le Burkina Faso (1-0) accroché le Cameroun (1-1) puis battu le Zimbabwe (1-0). En quart, ils ont écarté le Congo (0-0, 5 tab à 4) puis la Guinée en demie en ayant régalement recours aux tirs au but (5-4) après un nul vierge. Ils sont par conséquent invaincus.
Maroc
Entraînés par Lhoussine Ammouta, les Lions de l’Atlas sont les champions sortants du CHAN qu’ils ont remporté en 2018 chez eux. Au 1er tour, ils ont démarré par un court succès sur le Togo (1-0) grâce à un généreux penalty avant d’être tenus en échec par le Rwanda (0-0). Ils ont terminé en tête à l’issue de leur succès contre l’Ouganda (5-2) après avoir été menés 1-0 et donc, éliminés quelques minutes ! En quart, le Maroc a sorti la Zambie (3-1) avant d’écarter le pays hôte (4-0) en demi. Il possède la meilleure attaque avec 13 buts.
Mali – Maroc se déroulera sur la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h. Le match aura lieu sur beIN Sports 5 Max. Concernant le streaming, il suffira de se rendre sur la plateforme de la chaîne concernée.