Une grève nationale des professionnels du secteur de la restauration et des métiers de bouche s’annonce pour lundi et mardi prochains. Mais face au risque de chômage technique pendant Ramadan, tous les professionnels ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Dans un communiqué, l’association en question a dénoncé « le mépris du gouvernement vis-à-vis des revendications des propriétaires de cafés et restaurants » et a annoncé une grève nationale d’avertissement qui sera organisée vendredi 9 avril pour une durée de 24 heures. Une grève dont l’objectif est de contester l’attitude négligente du gouvernement face aux alertes que l’association lui a adressées.
Les propriétaires de cafés ont indiqué que la grève intervient après avoir épuisé toutes les tentatives pour ouvrir au gouvernement une fenêtre de dialogue avec l’association, pour rechercher des moyens d’arrêter la faillite saignante qui a frappé le secteur, comme un certain nombre de ses unités.
L’association professionnelle a exprimé son mécontentement total face à l’absence de vision ou de plan du gouvernement pour mettre fin à la crise sans précédent qui a frappé le secteur et à sa réticence à corriger les déséquilibres de l’arsenal juridique auquel le secteur des cafés et restaurants est soumis.