Le Maroc est 2ème de son groupe à 1 unité de la Guinée-Bisseau mais avec un match en moins que son adversaire du jour.
Le match Maroc – Guinée Bissau, mercredi 6 octobre à partir de 20h (heure marocaine), sera retransmis en direct sur Arryadia, a annoncé la chaine, ce lundi 4 octobre 2021.
En cas de victoire, le Maroc prendra la tête du groupe I, avant d’affronter le même adversaire, le 09 octobre, et la Guinée Conakry, le 12 octobre du même mois.
مباشرة على الرياضية،#المغرب #غينيا_بيساو
تصفيات كأس العالم 2022، الجولة الثالثة#تصفيات_كأس_العالم_2022 @fifaworldcup_ar @FRMFOFFICIEL pic.twitter.com/GjwFjL8V3e— Arryadia TV (@arryadiatv) October 4, 2021
Après une 2ème journée reportée par la Confédération africaine de football et la FIFA, l’équipe nationale souhaite entamer une semaine, qui s’annonce cruciale, en briguant les trois points de la rencontre face aux Bissau-guinéens, leaders provisoires avec 4 points, remportés face à la Guinée (1-1) et le Soudan (2-4).
Sur le papier, la tâche des Lions de l’Atlas ne devrait pas être difficile sachant que les deux prochains matchs se joueront également à domicile.
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, semble confiant vis-à-vis du groupe qu’il a retenu pour cette mission, que lui-même a qualifié de « compliquée », étant donné les circonstances dans lesquelles se déroulent les qualifications africaines du Mondial-2022, notamment l’obligation de disputer trois matchs en sept jours. Avec un effectif toujours en constante évolution et des changements nécessaires selon Halilhodzic, les cages des Lions de l’Atlas semblent bien sécurisées par le trio indéboulonnable, à savoir, Yassine Bounou (FC Séville), Monir El Kajoui (Hatayspor) et Anass Zniti (Raja Casablanca), auxquels s’ajoute pour la première fois le jeune gardien du FC Chelsea, Sami Telmcani.
La charnière défensive composée du capitaine Roman Saiss (Wolverhampton) et de Nayef Aguerd (Rennes), qui a disputé les 90 minutes du match contre le Soudan (2-0), devrait être alignée. Sofiane Chakla (OH Louvain) et Samy Mmaee (Ferencvarosi TC), qui a fait son retour, seront en renfort.
Une victoire des Lions de l’Atlas et c’est la première place assurée pour Vahid Halilhodzic et ses joueurs.
Lors de ses 10 dernières rencontres disputées, la Guinée-Bissau affiche 5 revers dont les derniers au Congo (3-0) et contre le Sénégal (0-2 et 0-1) en novembre 2020.
Depuis septembre 2016,la Guinée-Bissau n’a gagné que 3 matches à l’extérieur et devrait
attendre encore un peu avant de signer une 4ème victoire en déplacement.