Soft Group poursuit ses investissements dans les parcs logistiques. Après Kénitra où il a lancé un projet en 2020 à Atlantic Free Zone d’une superficie de près de 35 000 m² et s’étendant sur un terrain de près de 50 000 m², le groupe familial contrôlé par la famille Kabbaj se tourne vers Tanger à travers un nouveau parc logistique de près de 100.000 m² couverts.
À travers sa filiale Soft Shore, qui opère dans l’immobilier (promotion immobilière et location), la distribution (sous l’enseigne Diamantine), et l’industrie textile, le groupe Soft Group vient de lancer un nouveau projet de parc logistique couvrant près de 100 000 m². L’objectif est de proposer des espaces de location aux industriels souhaitant externaliser leurs besoins en immobilier d’exploitation.
Cette expansion de Soft Group vers Tanger s’explique par l’importante affluence d’acteurs industriels vers le nouveau pôle industriel du Maroc, notamment le bassin Tanger-Tétouan, avec le port Tanger Med au centre de cette dynamique. Cette tendance a entraîné une forte demande en immobilier industriel locatif, attirant de nombreux acteurs institutionnels et particuliers vers ce secteur. Le parc logistique de Soft Group, dont la livraison est prévue fin 2024, sera conforme aux normes européennes et françaises, notamment la norme NF EN 15 635, et équipé de systèmes de sécurité incendie de pointe.
Il est à noter que Soft Group trouve ses origines en 1918, lorsque Feu Haj M’hamed Kabbaj a fondé « La Maison pour l’Exportation de Tissus et Produits d’Artisanat vers le Sénégal et le Mali ». Aujourd’hui, ce groupe familial emploie plus de 4 000 personnes à travers ses divers secteurs d’activité.