Lions de l’Atlas : Vahid Halilhodzic mènera-t-il le Maroc à la Coupe du Monde

0
Lions de l’Atlas : Vahid Halilhodzic mènera-t-il le Maroc à la Coupe du Monde
Lions de l’Atlas : Vahid Halilhodzic mènera-t-il le Maroc à la Coupe du Monde

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est rentré de vacances mardi à Rabat et devra tenir une réunion avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Une réunion dont l’enjeu serait l’avenir du technicien franco-bosniaque.

A en croire une information divulguée par Amine Sebti, journaliste de BeIn Sports MENA, des contacts ont été noués avec André Villas-Boas. D’autres sources plaident aussi en ce sens et affirment que le technicien portugais se trouverait déjà à Rabat pour discuter d’un possible engagement.

Villas-Boas n’a plus entrainé depuis son départ de l’OM en janvier 2021. Il ne se presse pas pour reprendre du service, mais il a révélé cependant que prendre en main une sélection nationale est un challenge qui l’intéresserait. L’opportunité en question pourrait donc se présenter rapidement, et avec en ligne de mire le Mondial au Qatar.

Vahid Halilhodzic se dit prêt à toutes les éventualités

Vahid Halilhodzic, s’exprimé au sujet de son avenir, auprès du média bosniaque Reprezentacija. Interrogé sur la question, il affirme qu’il «n’en parlera plus».

«C’est comme ça quand on est entraîneur, on est constamment exposé à des pressions que certains ont du mal à supporter, mais je suis prêt à tout», a ajouté le technicien.

Il trouve bien dommage que l’on parle plus de son avenir que de ses succès et rappelle notamment qu’il est parvenu à qualifier quatre équipes différentes pour la Coupe du Monde (le Côte d’Ivoire en 2010, l’Algérie en 2014, le Japon en 2018 et le Maroc en 2022).

Enfin, il dévoile avoir «toujours une offre», sans en dire plus sur l’identité de son prétendant. Le technicien franco-bosniaque se trouve actuellement au Maroc après des vacances à l’étranger.

Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial 2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage. Au Qatar, le Maroc sera opposé à la Croatie, la Belgique et au Canada, dans le groupe F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici