Le SG du parti de l’Istiqlal au 20e Congrès du Parti populaire espagnol

0

Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a pris part, vendredi et samedi à Séville, aux activités du 20e congrès national extraordinaire du Parti Populaire (PP) espagnol.

A cette occasion, Baraka, accompagné du membre du comité central et de la commission des relations extérieures du parti, Brahim Ould Rachid, s’est entretenu avec l’ancien chef du gouvernement, Mariano Rajoy, le Président sortant du PP, Pablo Casado et la vice présidente du Parlement espagnol, Ana Pastor, indique le parti de la Balance dans un communiqué.

Il s’est également échangé avec le chargé des relations extérieures du parti populaire espagnol, Bernard Pons, et du coordinateur général du parti, Elías Bendodo Benasayag, ajoute-on.

Ces rencontres ont été l’occasion d’exprimer la volonté partagée de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays et les deux partis et aussi d’expliquer l’importance de la nouvelle dynamique internationale que connaît le dossier du Sahara marocain, impulsée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI, avec la reconnaissance par plusieurs puissances mondiales que l’initiative marocaine d’autonomie est la seule solution pour résoudre ce conflit artificiel.

La participation de Nizar Baraka au 20e congrès national du PP a été l’occasion de s’entretenir avec le secrétaire général du Parti populaire européen (PPE), Antonio Lopez Isturi White et de discuter des questions d’intérêts communs entre le PPE et le parti de l’Istiqlal, conclut le communiqué.

Lors du 20ème Congrès extraordinaire des populaires, le président de la communauté autonome de Galice, Alberto Nuñez Feijoo, a été élu nouveau président du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici